De l’expatriation à la vocation
C’est lors d’un séjour à Singapour que Véronique découvre sa passion pour la peinture. Cette révélation se confirme en Espagne, et la pousse à suivre une formation professionnelle en arts plastiques à l’école Martenot à son retour à Paris. Ses séjours en Inde et à Hong Kong enrichissent sa palette, influençant durablement son style vibrant et coloré.
Une mission artistique ancrée dans la spiritualité
Croyante engagée, Véronique puise son inspiration dans sa vie spirituelle, ses interactions sociales, ses voyages, l’histoire de l’art et tout ce qui l’entoure. "L’artiste a un désir d’harmonie dans lequel il veut conduire les autres", confie-t-elle, soulignant sa volonté de partager une part d’éternité à travers ses créations. Sa démarche artistique vise à mettre en lumière la beauté, la vérité et la vie, guidant ainsi le spectateur vers des horizons plus lumineux.
Une recherche de liens profonds
Désormais basée à Paris, Véronique organise deux expositions annuelles, dont la plus récente, "Ánimo", vient de s’achever. Ces événements sont pour elle l’occasion de partager sa passion et de créer des liens profonds avec son public, comblant ainsi la solitude « habitée » inhérente à son métier d’artiste. Véronique incarne l’idée que l’art peut être un puissant vecteur de transformation sociétale. En écho avec les mots du pape François dans son homélie à l’occasion du jubilé des artistes : « L’artiste est celui ou celle qui a la tâche d’aider l’humanité à ne pas perdre sa direction, à ne pas perdre l’horizon de l’espérance », Véronique fait de son talent artistique une véritable mission pour exprimer sa foi dans la vie.
Partager